Coach professionnel
Diplôme : Master 2 en Psychologie (BAC+5), 2006

Années d’expérience :14 ans

J'ai été formée au coaching, la gestion du stress, la PNL, l’EMDR, l’ADVP.

Ayant à mon actif pas loin de 400 coachings, je fais en sorte d'être toujours à la page.

je suis abonnée à des revues spécialisées en Psychologie, en Neurosciences et en prévention des risques Psycho-sociaux.

Je m’informe également de l’évolution des techniques de recrutement, de recherche d’emploi et de management


Dans nos bureaux ou bien en visio conférence

Coach professionnel
Coach professionnel

Spécialiste dans les Coaching : coachings vanessa

Dernier coaching réalisé (feedback publié sur google) feedback coaching vanessa



Un Coaching marquant : Laurence vient de la part d’une de ses collègues. Elle m’explique qu’elle est actuellement en congé maternité et qu’elle se sent très angoissée à l’idée de retourner au travail. Elle ne se sent absolument pas reconnue ni valorisée. Les conditions de travail se sont par ailleurs fortement dégradées d’années en années.

Le projet de Laurence est de se sortir de cet état de déprime. Elle souhaite donc changer de métier.

Nous commençons ensemble par la passation du Wbehave qui permet de mettre en avant l’ensemble de ses atouts (personnels et professionnels). Elle est impressionnée par la pertinence des résultats et se sent rassurée par la mise en avant de ses atouts majeurs. Je fais également le constat que les deux dernières années ont eu un énorme impact sur son estime de soi.

Le coaching s’articule donc autour de l’élaboration de son projet professionnel ainsi que de l’aider à reprendre confiance en elle. A chacune de nos séances, Laurence ressort du cabinet beaucoup plus sereine et armée pour affronter l’avenir. Nous travaillons sur l’identification d’une voie professionnelle dans laquelle elle puisse s’épanouir. Nous travaillons sur la refonte intégrale de son CV et de sa lettre de motivation. Je la coache également pour les entretiens de motivation pour une entrée en formation. Laurence se présente auprès de différents organismes proposant la formation nécessaire à son projet. Laurence démissionne ainsi de son emploi et arrive, dans la foulée, à décrocher un CDD en attendant de commencer sa formation. En parallèle, nous travaillons sur la recherche d’une entreprise d’accueil pour son stage. En 2 semaines, elle décroche son stage. Deux mois plus tard, elle intègre la formation. A l’issue, Laurence travaillera à son compte.

Ce coaching m’a profondément marqué car au fur et à mesure de nos séances, j’ai vu Laurence se sortir de son état de détresse et passer avec brio chacune des étapes de son projet professionnel. Notre dernière séance s’est achevée dans une grande émotion où Laurence m’a adressé cette magnifique phrase : « Merci beaucoup, vous m’avez aidé à réaliser mon rêve d’enfant ».

feedback bilan de compétences