coach


Elodie

Diplôme, année du diplôme : • Master de Psychologie Clinique spécialité Psychopathologie, 2016 • Diplôme de Thérapeute Praticien en Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) au sein de l’Association française des thérapies comportementales et cognitives (AFTCC), 2019

Années d’expérience : • 4 ans

Comment je développe mes compétences de coach de manière continue:

Je développe mes compétences par le biais de formations courtes ainsi que de lectures d’ouvrages ou d’articles scientifiques recommandés par mes pairs. Ces derniers me permettent de rester à jour concernant les nouvelles techniques de coaching ou thérapeutique.

Avant de mettre en place un nouvel outil en séance, il est important de pouvoir le tester en premier lieu, afin d’être certaine de son efficacité. Ceci me permet également par la suite, de pouvoir me mettre à la place du candidat quand ce dernier devra l’utiliser.

Lieu du Coaching : Paris 14ème arrondissement, ou bien de chez vous (via skype)

Spécialiste dans les Coaching : - Bilan de compétences
- Savoir dire non, que ce soit dans la vie professionnelle ou la vie personnelle
- Mieux gérer son stress, pour vivre plus longtemps et mieux
- Travailler moins (et mieux), afin d’équilibrer leur vie professionnelle avec leur vie personnelle
- Combattre le harcèlement moral
- Développer son estime de soi
- Gérer son temps
- Développer son affirmation de soi
- Communiquer mieux
- Développer son leadership
- Coaching post Bilan de compétences

Coachings 100% financés

Une partie de mon expérience marquante :Ma précédente expérience professionnelle était un poste où je réalisais également des bilans de compétences. Les différents outils utilisés pour les tests n’étaient plus assez récents pour faire ressortir des métiers en lien avec le contexte actuel, tel que les nouveaux postes liés au digital. Ceci m’empêchait de réaliser correctement mon métier.

Ce sentiment de ne pas avoir les bons outils pour faire les tâches demandées est une sensation que beaucoup de personnes en bilan de compétences décrivent. Aujourd’hui, il est très courant qu’on ne donne pas aux salariés les moyens d’effectuer correctement leurs missions ce qui peut être frustrant et fatiguant sur le long terme.

J’ai donc décidé de changer de poste. Ce changement m’a permis de trouver un endroit où je peux réaliser mon métier correctement. J’ai la chance de pouvoir utiliser des tests plus récents avec des résultats qui correspondent tout à fait à la personnalité de chaque candidat.

C’est ce que je souhaite mettre en place durant le bilan de compétences : que chaque candidat puisse trouver le travail qui leur permettra de s’épanouir, avec un environnement en lien avec leur personnalité.

Un Coaching marquant : Mon coaching le plus marquant concerne Madame Z, une mère de famille qui n’était plus heureuse dans son travail.

Lorsqu’elle a commencé le bilan de compétences, elle décrivait un manque de motivation pour accomplir les différentes missions et une très grande fatigue psychique qui l’empêchait de pouvoir correctement se concentrer sur les tâches confiées par son supérieur. Lorsque le bilan a commencé, sa motivation a pu légèrement remonter ce qui lui a permis de tenir jusqu’au bout.

La candidate souhaitait réellement changer son quotidien, mais il était difficile pour elle de jongler entre son travail, sa vie de famille et le bilan. Pour autant, elle réussit à s’invertir dans sa reconversion professionnelle. Ses recherches étaient très poussées, elle allait toujours plus loin, toujours plus vite. Madame Z souhaitait réellement redevenir heureuse. Le métier qu’elle visait n’était pas le plus simple, elle souhaitait se reconvertir en tant que décoratrice d’intérieur. Elle savait qu’il pouvait être difficile en tant que mère de famille de se tourner vers un métier en auto-entrepreneur, avec une possibilité de ne pas avoir de salaire pendant un temps.

Mais nous avons pu ensemble créer un projet réaliste et réalisable afin de permettre à Madame Z de se reconvertir en toute confiance. Certes les débuts étaient compliqués, mais sa motivation lui a permis de très vite trouver des premiers clients afin de pouvoir se verser un premier salaire. Aujourd’hui, trois ans après, Madame Z vie de sa passion. La candidate démotivée, fatiguée, triste, n’existe plus. Madame Z est souriante et se lève désormais le cœur léger tous les matins pour aller travailler.

Dernier coaching réalisé (feedback publié sur google) feedback coaching elodie

Vous pouvez me contacter via ce formulaire, je vous répondrai aussi vite que possible.

Aller au début de l'article