
Diplôme : Master Psychologie du travail et des organisations - Université Paul Valéry, Montpellier
Années d’expérience : 4 ans
Comment je développe mes compétences de coach de manière continue ?
Globalement je suis en contact avec beaucoup de personnes qui sont eux même psychologues du travail ou psychologues cliniciens, formateurs ou encore travaillant dans les ressources humaines.
Cela me permet d’échanger sur certains points de vue mais aussi de partager mes expériences et mes pratiques.
De plus, j’essaie au maximum de lire toutes sortes de livres, en développement personnel, en méthodologie et j’aime beaucoup regarder des vidéos sur ces mêmes thématiques.
Dans nos bureaux ou bien en visio conférence


Spécialiste dans les Coaching :
Une partie de mon expérience marquante : Lorsque j’ai commencé dans la vie professionnelle, je me suis engagée dans un poste en CDI au sein d’un cabinet de recrutement. Pendant cette expérience j’ai fait de belles rencontres et j’ai beaucoup appris. Cependant, il y avait très souvent des moments où je ne me sentais pas à ma place, en tout cas on me le faisait comprendre. Je passais régulièrement par des phases où tout se passait bien, où je voyais mon avenir dans cette entreprise puis par des phases où je me demandais ce que je faisais là. Je me suis rendue compte que cet effet était voulu de la part des managers, d’un côté on me disait que je ne faisait pas bien mon travail, puis 3 semaines plus tard j’étais la plus performante et ils voulaient développer de nouvelles prestations avec moi. Cela à duré pendant des mois, j’avais la boule au ventre le matin en y allant. Je suis partie en vacances au mois d’août et ça a été un déclic : je ne pouvais pas continuer dans cette entreprise, qui ne correspondait pas à mes valeurs et qui ne permettait pas de m’épanouir. Le lendemain de mon retour de congés j’ai posé ma démission et j’ai créé ma propre entreprise, ce qui me permet aujourd’hui d’être libre dans mes choix et complètement en accord avec mes valeurs.
