Coach professionnel

Diplôme : Master II Psychologie clinique en 2015

Années d’expérience : 5 ans

Comment je développe mes compétences de coach de manière continue ?


J’effectue des formations régulièrement afin d’apprendre de nouvelles techniques d’accompagnement. Les échanges avec mes confrères psychologues ou coachs participent également au développement de mes compétences.


Coachings en visio conférence :

Coach professionnel

Spécialiste dans les Coaching : coachings Emma



Une partie de mon expérience marquante :J’ai toujours été une élève parfaite et ai fait un parcours scolaire idéal. J’ai obtenu un poste en CDI rapidement dans le domaine où j’avais envie de travailler, les ressources humaines. Je suis arrivée après 10 ans d’expérience et moins de 30 ans sur le poste de mes rêves, avec une dimension internationale et des responsabilités intéressantes. Une évolution rêvée par beaucoup de mes collègues.
Alors que j’avais toujours pu être très autonome dans mes précédentes fonctions, ce poste m’a exposée à des dirigeants peu tournés vers la dimension humaine. J’ai dû alors commencer à devoir tenir un rôle qui ne correspondait pas du tout à mon éthique et à mes valeurs du métier.
Malgré une rémunération très intéressante, j’ai donc fait le choix de quitter ce groupe international pour me mettre à mon compte. Ma liberté et le respect de mes valeurs me sont apparues comme des critères essentiels à mon bien-être pour la suite de ma carrière. Je n’ai jamais eu aucuns regrets d’avoir fait ce choix.

Un Coaching marquant : Un chef d’entreprise gérant d’un restaurant qui s’est rendu compte qu’il avait renouvelé 100% de son équipe dans les 3 derniers mois, il s’est rendu compte que cela risquait à nouveau d’arriver dans les mois suivants. Il a donc souhaité travaillé sur son impulsivité, ses accès de colère et trouver des méthodes pour fidéliser son équipe. Rapidement, il réalise dans le cadre du coaching qu’il ne s’écoute plus, qu’il n’écoute plus son corps, qu’il est épuisé. Il remet en place des rituels simples d’hygiène de vie pour se sentir mieux. Cela a un impact direct sur sa capacité à garder son calme face à son équipe. Il apprend également des techniques pour mener ses réunions et ses entretiens avec plus de sérénité. Il prend conscience des moments ou des situations où sa colère peut resurgir. Il apprend à mieux la gérer et à l’évacuer afin que cela n’impacte pas sa communication envers ses équipes. Il retrouve du plaisir à être gérant de son entreprise.

feedback bilan de compétences